Bonjour,
J’ai acheté une Renault 5 alpine turbo il y a 1 an, c'est une première main, elle est du 23/12/1982 et elle avait 104444 km
J'en ai déjà eu une en 1996 pour ma première voiture et je les revendu pour acheté une golf 2 td, je les beaucoup regretté.
Je vais vous mettre quelque photo de ma première R5 AT et de la nouvelle.
Ma première R5 alpine turbo

et voila ma deuxième R5 alpine turbo elle n'avait pas roulé depuis août 95, les photos on été pris chez ancien proprio

le moulin

les photos après un bon lavage extérieur

il y a une petite bosse sur ail avant droit

une autre sur ail avant gauche

un peut de rouille sur ail arrière gauche

le pare-chocs avant est cassé et il manquait un clignotant

des petites photos de l’intérieur

allée, on démonte

après j’ai mis les housse de siège en machine à lavé, la moquette au karcher et les plastique dans ma baignoire et j’ai frotté

*
mon gros problème est le ciel de toit, donc j’ai changé le tissu et vu qu’il ce fait plus chez Renault j’ai acheté un autre tissu

voici le tissu que j’ai acheté

je fais le collage du tissu

allée, je repose tout ca dans l’auto

on découpe

et voilà c’est fini

Sinon coté mécanique elle n'avait pas tourné depuis 10ans, donc j’ai tourné le moteur a la main doucement, j’ai vu qui était pas bloqué donc je lui ai remis une batterie et 10litre d’essence, j’ai refais les niveaux et la ! Elle a démarré directe enfin le temps que l’essence arrive donc après je lui ai fait une vidange moteur, boite et circuit de refroidissement, j’ai changé filtre à air, a huile et a essence, les bougies la tête de delco voilà.
La j’ai blaksoné le dessous de la voiture et l’intérieur des ails.
Encore des photos de mon R5 avec les nouvelles plaques d'immatriculation et les caches anti-brouillard

encore des photo de mon R5 avec des nouveaux pneus en 195 / 45 R13

et voila une petite photo de mon autoradio /////ALPINE des années 80, 85

Une petite fantaisie pour ma Renault 5.